Actualités

Continuité pédagogique : procédure d'accès au "Owncloud"

Par ERIC GLOWACKI, publié le vendredi 13 mars 2020 08:51 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 09:44
Owncloud start page.jpg

Bonjour,

L'accès Owncloud, stockages partagés entre les élèves et les professeurs, se fait par une procédure très simple (cf pdf joint).

ATTENTION le cloud est sécurisé : dans Mozilla, il faut forcément "d'accepter le risque et poursuivre" (parfois faire 2 fois la démarche), à la première connexion.

Les messages d'avertissement seront un peu différents sur Chrome, mais là encore il faudra  "continuer vers le site 185.197.156.84 (dangereux)".

Une fois sur la page d'accueil du cloud, professeurs et élèves doivent entrer leurs logins et mots de passe habituellement utilisés sur les ordinateurs du réseau du collège pour avoir accès à leurs « H : Travail », « Commun » et « Public » de la classe.

Bien cordialement

EG

Pièces jointes

À télécharger

 / 1